9èmes Rencontres Internationales harmoniques Lausanne 16 - 19 septembre Genève 23 - 26 septembre 2021

 

19h30  Concert Moscheles et les concerts historiques


Lausanne 16 septembre 2021 SALLE PADEREWSKI

 Jovanka Marville et Pierre Goy piano-forté

Pianoforte Graf, Vienne, 1826, fac-simile par Christopher Clarke

Pianoforte William Stodart, Londres, vers 1830


Joseph Haydn

Jovanka Marville

Sonate N° IX en mi bémol majeur (édition par Ignaz Moscheles) Hob XVI 38

     Allegro moderato, Adagio, Finale

Domenico Scarlatti

Etude composée par Dominico Scarlatti (figurant dans la  Méthode de Piano par F.J. Fétis et J. Moscheles)

Sonate K. 481 en fa mineur


Johann Sebastian Bach

Prélude et fugue en ré mineur du Clavier bien Tempéré (figurant dans la Méthode des Méthodes de Piano par F.J. Fétis et J. Moscheles)

 

Johann Sebastian Bach-Ignaz Moscheles 

Tirés des Melodisch-contrapunktische Studien Op. 137b pour deux pianos

Eine Auswahl von 10 Präludien aus J.S. Bach wohltemperirtem Clavier, mit einem hinzu componirten concertirendem zweiten Clavier von J. Moscheles 

Préludes

- en do majeur, aus J.S. Bach’s wohltemperirtem Klavier 1ster Theil N°1

- en si mineur, Zweite Bearbeitung im freien Styl, aus J.S. wohltemperirtem Klavier Erster Theil N°24

 - en mi bémol majeur, aus J.S. Bach’s wohltemperirtem Klavier 2ster Theil N°7

 

Ignaz Moscheles      Jadis et Aujourd’hui

Pierre Goy

Une Gigue ou Mouvement de danse dans le genre ancien,  Quadrille-Rondo Moderne pour le Piano Forte, Op. 58

 

Johann Sebastian Bach-Ignaz Moscheles 

Tirés des Melodisch-contrapunktische Studien Op. 137b pour deux pianos :

Préludes :

- en ré mineur, aus J.S. Bach’s wohltemperirtem Klavier 1ster Theil N°6 en do dièse mineur, aus J.S. Bach’s wohltemperirtem Klavier 1ster Theil N°4

- en sol majeur, aus J.S. Bach’s wohltemperirtem Klavier 1ster Theil N°15



 

 














E-mail
Appel
À propos de
Instagram