19h30 Concert Moscheles et les concerts historiques
Lausanne 16 septembre 2021 SALLE PADEREWSKI
Jovanka Marville et Pierre Goy piano-forté
Pianoforte Graf, Vienne, 1826, fac-simile par Christopher Clarke
Pianoforte William Stodart, Londres, vers 1830
Joseph Haydn
Sonate N° IX en mi bémol majeur (édition par Ignaz Moscheles) Hob XVI 38
Allegro moderato, Adagio, Finale
Domenico Scarlatti
Etude composée par Dominico Scarlatti (figurant dans la Méthode de Piano par F.J. Fétis et J. Moscheles)
Sonate K. 481 en fa mineur
Johann Sebastian Bach
Prélude et fugue en ré mineur du Clavier bien Tempéré (figurant dans la Méthode des Méthodes de Piano par F.J. Fétis et J. Moscheles)
Johann Sebastian Bach-Ignaz Moscheles
Tirés des Melodisch-contrapunktische Studien Op. 137b pour deux pianos
Eine Auswahl von 10 Präludien aus J.S. Bach wohltemperirtem Clavier, mit einem hinzu componirten concertirendem zweiten Clavier von J. Moscheles
Préludes
- en do majeur, aus J.S. Bach’s wohltemperirtem Klavier 1ster Theil N°1
- en si mineur, Zweite Bearbeitung im freien Styl, aus J.S. wohltemperirtem Klavier Erster Theil N°24
- en mi bémol majeur, aus J.S. Bach’s wohltemperirtem Klavier 2ster Theil N°7
Ignaz Moscheles Jadis et Aujourd’hui
Une Gigue ou Mouvement de danse dans le genre ancien, Quadrille-Rondo Moderne pour le Piano Forte, Op. 58
Johann Sebastian Bach-Ignaz Moscheles
Tirés des Melodisch-contrapunktische Studien Op. 137b pour deux pianos :
Préludes :
- en ré mineur, aus J.S. Bach’s wohltemperirtem Klavier 1ster Theil N°6 en do dièse mineur, aus J.S. Bach’s wohltemperirtem Klavier 1ster Theil N°4
- en sol majeur, aus J.S. Bach’s wohltemperirtem Klavier 1ster Theil N°15