Actes 2006 Cordes et claviers au temps de Mozart
Table des matières – Contents
Geleitwort des Herausgebers
Rudolf Hopfner: Der Streichinstrumentenbau in Wien zur Zeit W. A. Mozarts
Clive Brown: Leopold Mozart’s Violinschule
and the performance of W. A. Mozart’s violin music
Michelle Garnier-Panafieu: Le quatuor à cordes au temps de Mozart :
trajectoires et spécificités
Florence Gétreau: Retour sur les portraits de Mozart au clavier :
un état de la question
Richard Maunder: Viennese Keyboard Instruments, 1750–1790
Michael Latcham: Johann Andreas Stein and the search
for the expressive Clavier
Reinhardt Menger: Zwei “piano forte” mit für das 18. Jahrhundert
signifikanten Mechaniken
Jean-Claude Battault:
Les Pianoforte en forme de clavecin de Pascal Taskin.
Recherches d’un facteur sous l’Ancien Régime
Daniel Piollet : Jean-Baptiste Schweickart (1751–1819) : «Un des plus
remarquables facteurs d’orgues parisiens vers 1787»
Stephen Birkett: Observing the18th-century Prellzungenmechanik
through high-speed imaging – Pianissimo and forte response compared
Stephen Birkett: The physical characteristics of historical iron music wire
and a report on its replication as a viable modern product
Catalogue
Biographie des auteurs